L'Agenda du GIS

Toute d'étincelles vêtue

Toute d’étincelles vêtue
de Tanella Boni

Collection : Pyromanie
Genre : poésie
Prix : 10 euros Format : 13 × 20 cm
Reliure : broché Nombre de pages : 106
EAN : 9782364130487

La poésie de Tanella Boni est un ruisseau sauvage parallèle au canal de la vie. Sautant de-ci de-là, de la politique aux armes, de la parole aux larmes, ses scènes et histoires sont construites comme des récits, proposant un contraste permanent entre le plaisir des mots et la réalité du monde. Ses mots-frontière montrent le poids du monde, racontent l’humain et font craindre l’homme.

L’Auteur
Tanella Boni, poète et romancière, professeure des universités et chercheure, est née à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages (poésie, romans, essais, jeunesse) et a obtenu le prix Kourouma en 2005, le prix Continental (dans la catégorie meilleure auteure féminine) et le prix international de poésie Antonio-Viccaro en 2009.
Elle a publié chez Vents d’ailleurs « Ici, il n’y a pas le feu », in Dernières nouvelles de la Françafrique (2003) et « Le petit chien de Madame L’OEil » dans Dernières nouvelles du colonialisme (2006) ainsi que le recueil de poèmes L’Avenir a rendez-vous avec l’aube (2012).
« Je ne sais comment je suis entrée en poésie, sans doute par la porte du silence qu’il m’arrive de garder pendant des heures. Pendant ce temps, des images me viennent à l’esprit comme des fulgurances, je ne trouve pas les mots pour le dire. J’ignore si le mot juste existe, peut-être est-il toujours à la limite de l’indicible. »

Lire un extrait sur le site de l'éditeur : http://www.ventsdailleurs.fr/index.php/catalogue/item/toute-d-etincelles-vetue.