LES REVUES d’études africaines en france

Anthropologie & développement (ex Bulletin de l’APAD)

Présentation

A partir de 2013, le Bulletin de l’APAD devient Anthropologie & développement, la Revue de l’APAD (Association Euro-Africaine pour une anthropologie du changement social et du développement).

 

Anthropologie & développement prend la suite du Bulletin de l’APAD, dont 36 n° ont été publiés entre 1991 à 2012. Elle démarre ainsi au n° 37. C‘est désormais une revue bilingue à comité de lecture. Les articles publiés dans le Bulletin restent disponibles sur http://apad.revues.org/. Les articles publiés dans Anthropologie & développement les rejoindront avec une barrière mobile d’un an.

La revue a un focus sur l’Afrique subsaharienne, mais les articles portant sur les politiques et pratiques de développement peuvent porter sur toute aire culturelle. Anthropologie & développement publie deux numéros par an, alternant dossiers thématiques et numéros de varia. Les dossiers thématiques sont consacrés à un thème spécifique faisant le point sur un domaine précis du champ du développement ou du changement social. Anthropologie & développement publie aussi des comptes-rendus de lecture et des recensions d’ouvrages.

Anthropologie & développement est diffusé aux membres de l’APAD (bulletin d’adhésion sur le site). La revue peut être achetée au numéro auprès du secrétariat de l’association.

Informations diverses

  • Domaine : Anthropologie
  • Éditeur : LIT Verlag
  • Responsable : Giorgio Blundo, Jacky Bouju
  • Type de support : électronique / papier
  • Périodicité : semestrielle
  • Année de création : 1991
  • ISSN : 1950-6929 (électronique), 1950-6929 (papier)

Accès

Consultables en ligne sur le site Anthropologie & développement (Revues.org), Publication en libre accès après un délai de restriction de 6 mois.