test

L'annuaire des chercheurs

Juvence Ramasy

Fonction

Maître-sse de conférences - Université de Toamasina - Madagascar


DOMAINES DE RECHERCHE

Sciences politiques

AIRES GÉOGRAPHIQUES

Madagascar | Maurice

PÉRIODES

Période postcolonial

PRÉSENTATION

Dr. Ramasy est maître de conférences à l’université de Toamasina, Madagascar où il enseigne la science politique et le droit constitutionnel.
Docteur en science politique de l’Université Toulouse-1-Capitole, France, sa thèse avait pour thématique : « Etat et implémentation de la démocratie dans les îles du sud-ouest de l’océan Indien : le cas de Madagascar et de l’île Maurice ».
Il est expert politique auprès de différents organismes sur les problématiques indianocéaniques.
Il a été chercheur invité auprès de l’Institut de diplomatie de Chine de Beijing en 2011. En 2012, il a été Professeur invité à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon (France) et auprès de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (France). En 2013, il a été chercheur invité près l’African Studies Centre de Leiden (Pays-Bas) et professeur invité auprès de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique). En mai 2014, il a été professeur invité à l'IOB (Institute of Development Policy and Management) de l'Université d'Anvers (Belgique)

ENSEIGNEMENTS

Dr. Ramasy est maître de conférences à l’université de Toamasina, Madagascar où il enseigne la science politique et le droit constitutionnel.

AUTRES ACTIVITÉS

Dr. Ramasy est expert politique auprès de différents organismes sur les problématiques indianocéaniques.