test

L'annuaire des chercheurs

Thomas Guignard

Fonction

Maître-sse de conférences - Université Paris 13

Affiliation

LabSic

Email professionnel

thomas.guignard@univ-paris13.fr

Téléphone professionnel

0652044816


DOMAINES DE RECHERCHE

Information, Communication, Médias

AIRES GÉOGRAPHIQUES

Afrique du sud | Sénégal

PÉRIODES

1996 à aujourd'hui

PRÉSENTATION

Thomas GUIGNARD est Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Paris 13, il travaille notamment sur l’internationalisation des réseaux et des médias.
Il est titulaire d’un DESS en Communication Internationale option nouveaux médias (Université de Lille 1), d’un DEA et d’un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication dirigé par Elisabeth FICHEZ et soutenu en octobre 2007. Il a intégré l’université de Lille 3 et le laboratoire GERIICO en 2001. Il a été allocataire-moniteur, ATER puis contractuel pendant six ans au sein de l’UFR INFOCOM (Université Lille 3).
Ses expériences professionnelles et son cursus universitaire l’ont amené à travailler sur les logiques d’internationalisation des médias et des réseaux : il a notamment travaillé sur le développement d’internet et des médias au Sénégal et en Afrique du Sud.
En septembre 2009, il est nommé Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Paris 13 et intègre le LabSic et la Msh Paris-Nord. Il est mobilisé sur le premier axe du LabSic "Approche socio-économique de la culture et la communication".
Il travaille actuellement sur les plates-formes numériques de distribution/diffusion de biens culturels

ENSEIGNEMENTS

Economie du numérique
Socio-économie des médias
Technologie, communication et société

AUTRES ACTIVITÉS