Annuaire des personnes


Annuaire des chercheur-es et des personnels de la recherche travaillant dans le domaine des études africaines en France

Sina Schlimmer

Fonction

Post-doctorant-e / Institut d’Études Politique de Bordeaux

Affiliation

Les Afriques dans le monde (LAM)

Email professionnel

sina.schlimmer@scpobx.fr

Téléphone professionnel

(+33) 05 56 84 41 73

Présentation

Ayant soutenu ma thèse en science politique en novembre 2017, j'effectue, actuellement, mon postdoctorat dans le cadre du programme de recherche FAPPA (Faire des politiques publiques en Afrique) qui est porté par Sciences Po Bordeaux et le laboratoire Les Afriques dans le Monde.

Depuis mes études de licence (science politique et droit, Université de Münster, Allemagne) et de master (science politique/études africaines, Sciences Po Bordeaux) mes recherches s'articulent autour de l'analyse du droit et des politiques foncières avec un intérêt particulier pour les projets d'investissement foncier (acquisitions foncières à grande échelle par les multinationales en zone rurale et achats fonciers par des individus résidant dans les métropoles en zone périurbaine).

Mon projet de recherche postdoctoral cherche à étudier les liens entre les processus de politiques foncières et de la promotion de l'investissement avec l'émergence des classes moyennes en Tanzanie et au Kenya. Ces questionnements sont également en lien avec les enjeux de la planification de l'utilisation des terres et de l’aménagement territorial.

Derniers travaux déposés sur HAL

Retour haut de page