Annuaire des structures de recherche


Annuaire des structures (laboratoires, bibliothèques, réseaux...) dont tout ou partie des recherches et des intérêts portent sur l'Afrique

Ifra Nairobi – Institut français de recherche en Afrique

Tutelles

Ministère des Affaires Étrangères CNRS

Adresse

IFRA-Nairobi Laikipia Road Kileleshwa 58480-00200 Nairobi KENYA

Téléphone

+254 (0) 708 237 268

Responsable

Marie-Aude Fouéré

Année de création

1977

Présentation

L'Institut Français de Recherche en Afrique contribue à promouvoir différents travaux scientifiques et universitaires en Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie, Ouganda) en favorisant une approche pluridisciplinaire. L'Institut travaille en collaboration avec de nombreux centres de recherche et universités africains et européens. À Nairobi, l'IFRA coopère plus particulièrement avec l'Institut de Recherche pour le Développement ( IRD) dont il accueille deux chercheurs travaillant sur un programme commun ainsi qu'avec le British Institute in Eastern Africa.

Actuellement l'Ifra coordonne différents programmes de recherche dans les domaines suivants : politique et identités émergentes ; environnement et gestion des ressources naturelles; gouvernance urbaine. L'Ifra a créé un observatoire pour suivre les élections générales en Afrique de l'Est au cours des 2 années à venir.

Retour haut de page