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Constitution du bureau des Jeunes Chercheurs au sein du GIS Études africaines en France

Le GIS Études africaines mène, depuis sa création en 2013, des actions avec et pour les Jeunes chercheur·e·s travaillant sur les Afriques et leurs diasporas (doctorant·e·s et et docteur·e·s). 

Le GIS Études africaines souhaite amplifier son appui en direction des jeunes chercheurs en lançant un appel aux doctorant·e·s et et docteur·es de tous les laboratoires engagés dans le GIS Études africaines. Il s’agit de procéder à la constitution d’un bureau des jeunes chercheurs au sein du GIS, dont la durée du mandat ne dépassera pas 2 ans. Ce bureau sera constitué de 6 doctorant·e·s et docteur·e·s d’horizons disciplinaires et institutionnels (établissements d’affiliation – UMR ou équipes d’accueil) variés.

Il aura pour mission de représenter les jeunes chercheurs au sein du GIS, d’initier et coordonner des activités scientifiques et institutionnelles, de constituer un point de contact et de diffusion en direction de la communauté scientifique. 

Les activités du bureau seront notamment : 

    – de participer aux conseils scientifiques du GIS qui ont lieu 4 fois par an (au maximum 2 représentants du bureau) comme invités, 

    – de relayer les informations et appels pertinents pour les jeunes chercheur·e·s travaillant sur le continent africain et ses diasporas (via les listes de diffusion auprès des laboratoires)

    – d’organiser 1 à 2 événements scientifiques par an (journées d’études, ateliers de doctorant·e·s et et docteur·es, écriture de billets de recherche en cours…).

L’équipe administrative du GIS Études africaines viendra en appui des activités du bureau des Jeunes chercheur·e·s sur les aspects logistiques et financiers, en coordination avec la direction et le conseil scientifique du GIS.

Pour en savoir plus et vous familiariser avec les différentes activités du GIS, vous pouvez :

Si vous poursuivez actuellement une recherche doctorale ou postdoctorale en sciences humaines et sociales sur les Afriques, et que vous souhaitez participer à la création d’une équipe dynamique pour la période 2023-2025, vous pouvez envoyer, avant le 17 avril 2023, un CV et une lettre de motivation par courriel à : Hervé Pennec : herve.pennec@univ-amu.fr ; David Ambrosetti: d.ambrosetti@@sciencespobordeaux.fr ; Stéphanie Lima : stephanie.lima@univ-jfc.fr et Kadiatou Barry : kadiatou.barry@cnrs.fr

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