Présentation
Mandenkan est une revue spécialisée dans les études linguistiques mandé dont elle couvre tous les domaines. Créé en 1981, Mandenkan paraît annuellement et est financée par le LLACAN et l’INALCO.
L’ensemble linguistique mandé est l’une des subdivisions du phylum Niger-Congo. Il couvre plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest, essentiellement : le Mali, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée, la Sierra-Leone, le Libéria, le Burkina-Faso.
Mandenkan accepte les articles en français et en anglais sur tous les aspects de la linguistique mandé : historiques, typologiques, descriptifs. Sont acceptées pour publication les données originales (type corpus), surtout pour les langues peu décrites.
Informations diverses
- Domaines : Linguistique
- Éditeurs : Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), Langage, langues et cultures d’Afrique noire ( LLACAN)
- Responsable : Valentin Vydrine
- Périodicité : annuelle
- Type de support : électronique / papier
- Année de création : 1981
- ISSN : 0752-5443 (papier)
Accès
Les derniers numéros de la revue (depuis 2013) sont disponibles en texte intégral et en libre accès sur la plate-forme OpenEdition Journals.
Les anciens numéros de la revue sont consultables en ligne sur le site Mandenkan.
La version papier est distribuée gratuitement aux centres de recherches et universités concernés par le domaine, ainsi qu’aux spécialistes n’ayant pas d’accès internet.